Coronavirus

Accueil et soins dentaires en période de coronavirus.(mise à jour juin 2023)

L'épidémie de coronavirus est toujours présente  de façon plus ou moins importante en fonction des saisons.

Notre métier présente  des caractéristiques en regard de la zone d’intervention des soins.
Habituer à lutter contre les contaminations et possédant une chaine de stérilisation nous avons été confronté à une situation nouvelle qui en plus des mesures habituelles nous oblige à des actions spécifiques.
En entrant, nous vous demandons d’utiliser le gel hydro-alcoolique mis à votre disposition, le masque est  recommandé pour les personnes fragiles dans les établissements de santé de ville .

Nous utilisons des instruments dont nous avons diminué le niveau de brumisation, sans pouvoir cependant totalement le supprimer.
C’est pourquoi nous nous protégeons plus que d’habitude ( visière ).

Nous avons équipé la salle de soins d’un appareil purificateur d’air et destructeur de virus de la société Biotray (Rhone) qui fonctionne lors des pics épidemiques.

Nous vous demandons de ne pas arriver trop en avance, et de limiter les accompagnants.

Rappels des signes clibiques:

Vous avez des symptômes: Toux et/ou fièvre et/ou diarrhées avec ou pas perte de gout. Merci de reporter  votre rendez vous et de vous faire tester.Cas contacts: Merci d'attendre le résultat des tests ou des symptomes éventuels.
Patients testés positifs : bien que les médecins préconisent souvent que quelques jours ou pas de quarantaine, nous vous demandons, d’attendre 10 jours  avant de prendre rendez-vous et d'avoir un résultat négatif.(autotest).

D'une manière générale si vous etes contagieux à une maladie et si  les soins ne sont pas urgent nous vous demandons de reporter votre rendez vous.
Nous vous remercions de votre compréhension, c’est la seule possibilité raisonnable pour ne pas faire de concession sur la qualité des soins tout en mettant tout en œuvre pour lutter contre la propagation du coronavirus . Personnellement votre praticien est vacciné.

Les mesures sont évolutives en fonction de la règlementation et de la situation sanitaire.                                               

Dr RENAUD