En cas d'urgence dentaire Francheville (69340)

En cas de traumatisme dentaire (suite à une chute par exemple), nous vous invitons à prendre contact au plus tôt avec le cabinet, par téléphone au 04 72 32 92 61 , ou avec l'hôpital le plus proche (service odontologie ou stomatologie et chirurgie maxillo-faciale).

Nous nous efforçons de recevoir les urgences rapidement (douleur, chutes...) pour une meilleure prise en charge merci de décrire vos symptômes à la secrétaire du cabinet. (Durée de la douleur, intensité...)


Conduite à tenir en cas de traumatisme dentaire :
Contacter le plus rapidement le cabinet dentaire du Dr Renaud, en cas de fermeture, le dentiste de garde ou le service hospitalier le plus proche.
En cas de chute et de perte de la dent :
En cas de perte d'une dent définitive : récupérer la dent sans la nettoyer ,ne surtout pas la frotter, la conserver dans du sérum physiologique ou du lait (à défaut la salive).
Le dentiste tentera de la remettre en place sous anesthésie. Il faut agir vite.
S'il y a déplacement d'une dent définitive : vous pouvez tenter de la repositionner, mieux vaut prendre contact rapidement.
Les dents de lait quant à elles ne sont pas remise en place, un contrôle s'impose tout de même.
Pensez à désinfecter la plaie éventuelle des lèvres.
En cas de fracture de la dent, plusieurs situations existent, merci de prendre contact rapidement avec le cabinet.

SERVICE DE GARDE:
Le Conseil de l'Ordre Départemental des Chirurgiens-Dentistes du Rhône organise un service de garde pour les Dimanche et jours fériés.
Vous trouverez les coordonnées du dentiste de garde dans votre quotidien régional, ou en consultant le site du conseil de l'ordre du Rhône service "garde" , voir en appelant la gendarmerie.

Eventuellement: Urgence dentaire - Pavillon A Hospitalier Edouard Herriot
Téléphone : 04 72 11 03 61