Coronavirus

Accueil et soins dentaires en période de coronavirus.


Comme l’ensemble de la population nous sommes affectés par cette pandémie mondiale. Le cabinet est ouvert. Avec quelques restrictions.
Notre métier présente en effet des caractéristiques en regard de la zone d’intervention des soins.
Habituer à lutter contre les contaminations et possédant une chaine de stérilisation nous sommes confrontés à une situation nouvelle qui en plus des mesures habituelles nous oblige à des actions spécifiques.
En entrant, nous vous demandons d’utiliser le gel hydro-alcoolique mis à votre disposition, le masque obligatoire dans l’agglomération doit être porté le plus possible à savoir jusqu’au fauteuil dentaire.
Vous serez invité avant d’entreprendre certains soins à réaliser un bain de bouche à base d’eau oxygénée qui aurait la faculté de diminuer la charge virale présente dans la cavité buccale.
Nous utilisons des instruments dont nous avons diminué le niveau de brumisation, sans pouvoir cependant totalement le supprimer.
C’est pourquoi nous nous protégeons plus que d’habitude, et le temps consacré à la désinfection et lui aussi plus important.

Nous avons équipé la salle de soins d’un appareil purificateur d’air et destructeur de virus de la société Biotray.

Nous vous demandons de ne pas arriver trop en avance, et de limiter les accompagnants.

Vous avez des symptômes: Toux et/ou fièvre et/ou diarrhées avec ou pas perte de gout. Merci de reporter  votre rendez vous et de vous faire tester.Cas contacts: Merci d'attendre le résultat des tests.
Patients testés positifs : bien que les médecins préconisent souvent une semaine de quarantaine, nous vous demandons, d’attendre 15 jours à 3 semaines avant de prendre rendez-vous. (Durée de transmission maximale évoquée au début de l’épidémie) en raison de la particularité de notre exercice.


Toutes ces mesures,  demandent plus de temps, ce qui nous oblige à diminuer le nombre de patients par journée de travail, et par conséquent peut allonger les délais pour les rendez-vous non urgents.
Nous vous remercions de votre compréhension, c’est la seule possibilité raisonnable pour ne pas faire de concession sur la qualité des soins tout en mettant tout en œuvre pour lutter contre la propagation du coronavirus.                                                 

Dr RENAUD